Inauguration de l’Espace Albert BARTHOU

De gauche à droite : Roland ROTICCI, Adjoint, Simon BOYER, Adjoint, Louis DRIEY, Arlette BARTHOU et Brigitte MACHARD, 1ère Adjointe.

L’espace Albert BARTHOU a été inauguré le 21 juin en présence des élus et de nombreux membres de la famille de l’ancien maire de Piolenc de 1983 à 1995. Comme l’a souligné son successeur Louis DRIEY, la salle des fêtes n’avait pas encore de nom. C’est en toute logique qu’elle porte désormais le nom de celui qui en a posé la première pierre en 1985.

Le maire de Piolenc a souligné que « C’est avec une émotion particulière et beaucoup de joie que nous sommes réunis aujourd’hui pour un moment important de la vie de notre commune. Comme vous le savez, notre salle des fêtes, lieu de tant de rassemblements, de célébrations et d’activités pour notre village, n’avait pas encore de nom. A mon initiative, les élus de Piolenc ont décidé, d’un commun accord, de la nommer « Espace Albert Barthou ». Ce choix n’est pas le fruit du hasard. Albert Barthou fut tour à tour Adjoint de Claude Parjadis de 1974 à 1983, puis Maire de 1983 à 1995, périodes durant lesquelles il a œuvré avec passion et dévouement pour le développement de Piolenc. (…) Albert Barthou avait alors souligné  que « cette salle des fêtes constituera un outil de travail tant pour la municipalité que pour les associations locales qui, par leur dynamisme, contribuent à l’animation de notre village ». (…) Cette salle a été, et reste un formidable moteur pour la vie associative et les rencontres dans notre commune. Je tiens à saluer la présence parmi nous, de Madame Arlette Barthou, l’épouse d’Albert, de son frère le Docteur Jean Barthou, ainsi que de tous les membres de la famille venus partager ce moment avec nous. Leur présence témoigne de l’attachement indéfectible d’Albert à Piolenc, et de l’héritage qu’il nous a laissé. »

Facebook
WhatsApp
Email

EN 1 CLIC