A chantier exceptionnel -puisque c’est la 1ère fois dans le département que du photovoltaïque est autorisé dans le périmètre d’un édifice inscrit aux Monuments historiques-, réunion de chantier exceptionnelle, ce jeudi 3 octobre, en présence du Directeur de Sun Style, fabricant et distributeur des tuiles solaires, du responsable de la société TECH3F, installateur, ainsi que des représentants des Bâtiments de France, d’Enedis, du Syndicat d’Electrification Vauclusien, du Président de la CCAOP et des élus de l’intercommunalité.
Les 1ères tuiles ont été posées le 18 septembre.
Une toiture photovoltaïque est en cours d’installation sur l’avancée de la salle des fêtes. D’une puissance de 25 KWc, elle permettra d’alimenter en autoconsommation le système de climatisation réversible du bâtiment ainsi que l’espace Acampado voisin. Le surplus de production électrique sera réinjecté dans le réseau.
Les travaux sont réalisés par l’entreprise TECH 3F de Forcalquier sous la supervision du fabricant Sunstyle, concepteur français des tuiles de couleur terra cotta, pour un montant de 130.000 €.
Le chantier a débuté le 16 septembre pour une durée prévisionnelle de six semaines.
Le parking situé entre la salle des fêtes et l’espace Trintignant sera donc inaccessible pendant toute la durée des travaux jusqu’au 31 octobre.
Les tuiles sont posées en losange.
Ci-dessus : Roland ROTICCI, Adjoint aux Travaux (à droite), avec M. Francis FILIPPA de la société TECH 3F.