Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Révision du SCOT du Bassin de Vie d’Avignon

Après plusieurs années de travail sur la 1ère révision du SCoT approuvé de 2011, ponctuée de modifications de périmètres, le projet de SCoT révisé a été arrêté en décembre 2019.

Au regard des évolutions législatives durant l’année 2021 et des nouveaux enjeux sociétaux, le Comité Syndical par délibération du 23 mai 2022 a décidé à l’unanimité de prescrire une nouvelle révision du SCoT approuvé de 2011, sur la base d’objectifs mis à jour et d’un contenu modernisé.

Les travaux se sont poursuivis pour proposer un projet de territoire complémentaire et solidaire en composant avec l’identité des 34 communes et des 4 EPCI qui composent le Bassin de Vie d’Avignon.

  • L’année 2023 aura été synonyme de lancement des travaux de réflexion sur le PAS (projet d’aménagement stratégique) :
  • Avec les élus du Bureau et du Comité, sur des thématiques spécifiques  (Démographie , Logistique , Energie Renouvelable, Consommation de l’Espace) ;
  • Avec les partenaires du territoire (institutionnels, organismes, associations…), via des réunions de travail et dans le cadre d’un séminaire organisé en octobre avec les élus du territoire ;
  • Avec les exploitants agricoles et professionnels du monde agricole via des ateliers de travail dans le cadre de l’Etude Agricole en cours de réalisation.


En 2024, le travail se poursuivra pour finaliser les documents structurants du SCoT :

  • Projet d’Aménagement Stratégique (PAS)
  • Document d’Orientations et d’Objectifs (DOO)
  • Document d’Aménagement Artisanal Commercial et Logistique (DAACL)


La concertation avec l’ensemble des acteurs du territoire continuera et plusieurs réunions publiques seront organisées pour être au plus proche des habitants.

Facebook
WhatsApp
Email

EN 1 CLIC