Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
REFECTOIRE

Visite des réfectoires

Réfectoire Marcel Pagnol

Ce réfectoire est contigu à la cuisine centrale. Les enfants y accèdent par un couloir reliant l’établissement scolaire à celui-ci. Il reçoit les enfants de 3 à 5 ans.

Réfectoire Manon des Sources

Ce nouveau réfectoire se trouve au sein de la résidence « Manon des Sources ». Il a été mis en service en septembre 2023 et il accueille les enfants de l’école Joliot Curie de 6 à 11 ans.

Les livraisons sont effectuées par la cuisine centrale via un véhicule électrique dans un souci de préservation de l’environnement. Les plats sont réceptionnés dans la cuisine attenante au réfectoire.

Réfectoire La Rocantine

Ce réfectoire se trouve au sein de l’école de la Rocantine.

Deux services y sont organisés afin d’accueillir l’ensemble des enfants (de 3ans à 11ans). La livraison est réalisée par la cuisine centrale et les plats sont réceptionnés dans la cuisine attenante.

Prise des repas

Le repas est servi à table, l’équipe cuisine est renforcée par les ATSEM à l’école maternelle et des agents communaux du service enfance et jeunesse pour les autres réfectoires.

Le temps périscolaire est animé par les ATSEM et le service enfance et jeunesse.

Il est demandé aux enfants de goûter aux plats afin de permettre la découverte de certaines saveurs qu’ils peuvent ne pas connaître.

Il est important que nos petits convives, adultes de demain, prennent conscience que le gaspillage alimentaire doit être minimisé au maximum, d’où notre démarche de demande de goûter avant de dire : « je n’aime pas ».

EN 1 CLIC