Fermer ce champ de recherche.
conseils-constituer-dossier

Conseils pour constituer un dossier

Démarches préalables

Prendre connaissance du zonage et consulter les différents règlements correspondant (Plan Local d’Urbanisme, Plan de Prévention des Risques Inondation, Plan de Prévention des Risques Incendies de Forêts…).

Tous les documents d’urbanisme de la Ville de Piolenc sont consultables en version numérique en cliquant ici.

Je peux utiliser un simulateur 3D pour préparer ma demande d’autorisation d’urbanisme correspondant à mon projet.

Conseils d'architecture, d'urbanisme et d'environnement

Les CAUE, ou Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement sont des organismes investis d’une mission de service public, nés de la loi sur l’architecture de 1977.

Organisme associé du Département de Vaucluse, cette association regroupe une quinzaine de professionnels de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage et de l’environnement qui sont à disposition des particuliers et des collectivités locales pour les accompagner dans leurs projets.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un architecte du CAUE pour obtenir un conseil sur votre projet.

Architecte Conseil

6 rue Jean Moulin
84420 Piolenc

Ouverture au public

L’architecte conseil vous accueille avant le dépôt de votre dossier et sur rendez-vous un lundi par mois de 15h15 à 16h30. Nous vous remercions de venir muni de tous les documents en votre possession permettant de faciliter la compréhension de vos intentions : plans, insertion de votre projet, photos du site…

Attention : les conseils du CAUE portent uniquement sur l’aspect architectural de votre projet. Pour toute question d’ordre règlementaire, nous vous invitons à prendre contact avec le service urbanisme.

EN 1 CLIC